création mai 2021 - tous droits réservés par Doc'Cp4 Informatique
ancien site : Guérir De Tes Blessures
Voici mes articles classés par catégorie :
retrouver ma vocation dans l'esthétique et le relooking,
toujours dans le but d'être bien dans sa peau
et dans sa tête, car c'est un excellent atout pour activer
votre dopamine... activateur d'un maintien en bonne santé.
Suivez mes actualités sur :
12/11/2023
Mon ami(e), mon frère, ma sœur...
En ce jour, je me trouve plongée dans une profonde réflexion à la suite de notre conversation ce matin. Tes mots ont suscité en moi une inquiétude sincère et une profonde tristesse en pensant à toi, à qui je tiens énormément, et qui semble peu à peu s'éteindre dans un sentiment de résignation face aux aléas de la vie.
Ces mots résonnent encore en moi, créant une mélodie d'inquiétude et de tristesse dans mon esprit car tu n'es pas seul à les prononcer. Tu n'es pas seul à t'éteindre lentement dans les méandres du renoncement et je ressens le besoin de te faire part de mes pensées avec tout l'amour que je te porte.
C'est quoi cet espèce de résignation qui semble s'installer chez beaucoup de gens, comme une sorte de fatalité liée à l'âge ?
C'est étrange de constater comment certaines personnes acceptent presque passivement les maux physiques qui accompagnent le vieillissement. On dirait qu'elles considèrent comme "normal" d'avoir des problèmes de santé en vieillissant, comme si c'était une inévitable sentence.
Ce qui me dérange, c'est de voir des gens abandonner l'idée de trouver des solutions, même quand elles existent. Je t'ai évoqué la médecine quantique, le simple fait de marcher, et d'autres alternatives qui pourraient t'apporter un soulagement réel.
Et ce matin où tu as dit, "ben oui, c'est comme ça" et "non, je ne le ferai pas." Cela m'a intrigué.
Pourquoi renoncer à une option qui pourrait être la clé, tout en continuant à suivre le chemin habituel, d'examen en examen, de pilules en opérations ? Cela m'amène à me demander pourquoi tant de gens restent coincés dans le moule sociétal, étouffant leurs rêves, renonçant à ce qui pourrait être leur véritable solution.
Je me demande pourquoi les gens abandonnent leurs rêves, se résignent à une vie en demi-teinte, laissant la mélancolie les gagner. Bien sûr, ils ont des moments de bonheur, de rires, mais ils semblent éphémères, noyés dans une routine dont l'âge semble décider de la suite... "C'est la vie," disent-ils, mais est-ce vraiment vivre ?
Est-ce ça la vie dont ils ont rêvé un jour ?
"Je vieillis, c'est un fait. On ne peut pas nier le passage du temps. À 72 ans, je n'ai plus vingt ans, c'est évident. Mais pourquoi cette idée que l'âge apporte automatiquement son lot de limitations ?
À vingt ans, on se sent souvent invincible, persuadé d'avoir toute la vie devant soi. Puis, à 50 ans, on pense être à la moitié du chemin, et à la retraite, on se dit que la fin est peut-être plus proche.
C'est curieux de voir comment ces croyances sur l'âge influent sur nos perspectives.
J'ai entendu dire, le jour même, que "on ne rajeunit pas, tu sais", comme si cette simple affirmation scellait notre destin.
Comme si le temps était un tyran implacable, et que, passé un certain point, il nous fallait accepter la résignation.
Mais pourquoi ces convictions absurdes ? Pourquoi se résigner à l'idée qu'on n'a plus le temps ?
C'est comme si on décidait soudain que la vie devait être moins vibrante, moins pleine d'opportunités, simplement parce qu'on a atteint un certain âge.
Non, je refuse de croire que le temps réduit nos possibilités.
Vieillir ne signifie pas renoncer, cela ne devrait pas être synonyme de limites.
C'est peut-être même l'inverse.
À mesure que les années passent, nous accumulons de l'expérience, de la sagesse.
Il y a tant à explorer, à découvrir, même quand les cheveux grisonnent.
Pourquoi cette tendance à voir le temps comme un ennemi, plutôt que comme un allié qui nous offre l'occasion de grandir, de changer, de s'épanouir ?
Alors, oui, je vieillis, mais cela ne signifie pas que je renonce. C'est une chance supplémentaire pour vivre pleinement, pour réaliser mes rêves que je n'ai peut-être pas osé poursuivre à vingt ans.
Il est temps de changer ces croyances dépassées sur l'âge et de reconnaître que chaque moment, à chaque étape de la vie, offre des opportunités uniques.
Le temps n'est pas notre ennemi, il est notre complice dans cette aventure qu'est la vie."
À 72 ans, je me trouve vivante, vibrante, joyeuse d'une vie pleine de défis et de découvertes.
Bien sûr, j'ai mes moments de détresse, de fatigue, mais hors de question de rester dans cette spirale négative.
Je veux vivre.
Et toi ? Pourquoi renoncer ? Parce que tu te sens vieux, que tu n'oses pas bouleverser ta vie, essayer quelque chose de nouveau pour retrouver la santé ?
En quoi crois-tu ? Pourquoi ne pas essayer, tester quelque chose de différent ? Le médecin te dit de prendre des médicaments ou de te faire opérer, et tu le fais. Mais si quelqu'un te propose quelque chose d'apparemment efficace en dehors de ces sentiers battus, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Pourquoi accepter comme "normal" le fardeau de l'arthrose, des douleurs, sans chercher activement des solutions qui pourraient alléger ces poids ?
Pourquoi renoncer à la possibilité d'amélioration, de découvertes, de vivre pleinement malgré les défis que le temps peut apporter ?
Je te dis tout cela parce que je m'inquiète, parce que je t'aime. Cela m'est difficile de te voir baisser les bras. Ce n'est pas toi. La vie a encore tellement à offrir, et il serait dommage de laisser filer ces opportunités.
Mais en te voyant, toi, mon ami, embrasser les douleurs et les maux comme une fatalité incontournable, me remplit de tristesse. Réveille toi ! Retrouve ta vitalité !
La vie, telle que je la perçois, devrait être une éternelle rébellion contre la résignation, une lutte constante contre la fatalité.
Pourquoi choisir la voie du renoncement lorsque d'autres chemins, plus audacieux, s'offrent à nous ?
Je veux te dire, avec toute la conviction que je peux rassembler, que la vie ne devrait pas être un terrain où l'on abdique face aux épreuves.
Elle devrait être une aventure, même avec le poids des années.
L'idée que le temps qui passe devrait être synonyme de renoncement me déchire le cœur.
Il n'est jamais trop tard pour reprendre les rênes, pour explorer de nouvelles voies, pour refuser la résignation et embrasser la possibilité de vivre pleinement.
Je comprends que la fatigue et la détresse puissent parfois sembler écrasantes, je l'ai vécu et le vivrais certainement encore mais je refuse de me laisser submerger par l'idée que la vie se résume à des traitements et des lamentations.
Je t'encourage, mon ami, à te rappeler que la vie est une force à embrasser, même dans les moments difficiles.
Il existe des alternatives, des chemins inexplorés qui pourraient apporter une nouvelle perspective à cette existence.
La vie, je le crois fermement, est une réponse à la résignation, une opposition farouche à la fatalité.
Avec tout mon amour et mon soutien,
#VieillirEnSante #PasDeRenoncement #VivrePleinement #MédecineQuantique #ChangerDePerspective