création mai 2021 - tous droits réservés par Doc'Cp4 Informatique
ancien site : Guérir De Tes Blessures
Voici mes articles classés par catégorie :
retrouver ma vocation dans l'esthétique et le relooking,
toujours dans le but d'être bien dans sa peau
et dans sa tête, car c'est un excellent atout pour activer
votre dopamine... activateur d'un maintien en bonne santé.
Suivez mes actualités sur :
25/09/2023
Mitigée car depuis 3/4 jours, mon corps évacue et je me retrouve avec la gorge qui gratouille (qu'ai-je donc besoin d'exprimer ?) et une petite toux sèche (oui, je dois vraiment évacuer des trucs qui m'agacent 😉😃)
Moi qui vient de terminer ma cure de raisins... le nettoyage continue et c'est tant mieux ! Merci à mon corps pour le boulot qu'il fait.
Du coup, je me suis reposée tout ce week-end : ralentissement, plus dans le canapé qu'ailleurs et... à part le ménage et un petit tour sur le marché dimanche matin, mode farniente.
Est-ce que toi aussi, tu te sens...
Est-ce que toi aussi, tu te sens déstabilisé(e) lorsque tu te sens dans un état où tu ne peux faire que... pas grand'chose ?
Moi oui, car je ne suis pas habituée à cela mais au fil des ans (il faut bien que l'expérience serve 😂) j'ai appris à remercier mon corps pour ce repos imposé plutôt que m'agacer encore plus et grogner parce que je ne fais pas ce qui était prévu dans mon planning.
Et toi ? Comment réagis-tu lorsque tu ne "travailles" pas, que ce soit dans ta vie personnelle ou professionnelle ? As tu pris conscience qu'après un état plutôt végétatif, tu te sens mieux ? Je veux dire mieux dans le sens d'avoir les idées plus claires, d'aborder une nouvelle journée différemment.
J'en ai marre des réseaux sociaux qui ne veulent véhiculer que "tout est beau, merveilleux, formidable..." ! Ou alors, c'est te plomber avec une histoire déprimante, à faire pleurer la terre entière.
Ce n'est pas çà la vie ! Ce n'est pas parce que ta mission est d'accompagner les autres que tu dois toujours être au top comme si plus rien ne pouvait t'atteindre !
Non, toi aussi, tu vis des moments plus difficiles que d'autres.
Toi aussi, tu as tes emmerdes comme tout le monde.
Notre chère mère Terre est un vaste champ d'expérience et tant que nous serons dessus dans un corps de chair, d'os et... d'émotions, nous traverserons des hauts et des bas jusqu'à descendre parfois si bas qu'il te faudra "ramer" pour remonter.
Comme je dis souvent à mes clients : la différence entre toi et moi, c'est que je vais "rebondir" plus vite. Je ne vais pas m'éterniser dans cet espace où je suis moins bien.
Et ne crois pas que c'est un tour de force ! Non, tu peux toi aussi y arriver : il faut peu pour remonter à la surface.
Tu vois, ce matin, j'ai eu un texto d'un de mes clients qui me disait qu'il lui fallait annuler son rendez vous parce qu'il avait un imprévu et qu'il n'était pas certain d'être à l'heure.
Il n'y avait pas longtemps que j'étais debout, j'avais un peu froid et je me sentais encore un peu "vaseuse"... le temps de me prendre du citron chaud et une bonne cuillère de miel et voilà ce texto qui tombe : j'aurai pu grogner (oui, je trouve que nous, en France, nous adorons grogner 😉😃) pour un rendez vous qui se repoussait OU j'aurai pu me réjouir en me disant que j'avais plus de temps pour être en meilleure forme mais sais tu ce qui s'est passé ?
Cette personne est en train de changer de vie pour aller vers sa souveraineté alors voilà ce que je lui ai répondu :
- Pour l'instant, je n'ai rien d'autre de prévu donc je vais garder notre rendez vous et toi, tu vas annuler de tes pensées le fait que ne puisses l'honorer car il s'agit de toi, de ton bien être et c'est injuste de passer APRÈS une réunion de boulot qui n'était pas prévue. Tu vas poser l'intention que tout se passe bien et que la réunion ne s'éternise pas et tu as même le choix de prévenir que tu seras peut être obligé de partir plus tôt car tu as un RV important que tu ne peux pas différer. Il sera toujours tant de repositionner ce RV mais voyons d'abord ce qui se passe.
Au moment où j'écris, je ne sais pas ce qui va se passer et peu importe. Je lui propose de vivre cette expérience et je suis contente parce que j'en fais partie.
La leçon ici est de se rendre compte à quel point, lorsqu'il s'agit de toi, la réaction première que tu as :
"On" me demande ? Je réponds présent(e) et je passe APRÈS
NON ! NON ! ET NON !
Je suis certaine que s'il s'agissait d'un RV pour tes enfants ou ton conjoint, ta femme ou je ne sais qui... tu chercherais une autre solution que celle de reporter ou d'annuler.
Et moi ? Je me suis sentie bien et sereine de lui faire cette proposition. Il fera son choix, cela lui appartient mais il faut arrêter d'être "au garde à vous" devant une hiérarchie quelle qu'elle soit, ou un impératif qui concerne quelqu'un d'autre que toi.
Et puis tu vois, cela m'a donné envie de t'écrire cela aujourd'hui.
Du coup, je me sens toute requinquée 😂 Tu connais ce mot ?
En tous cas, je te souhaite une très belle semaine et te donne RV la semaine prochaine !
Et toi ? Quelle est ton humeur d'aujourd'hui ? Partage la ci-dessous, tu verras tu te sentiras mieux : une fois posée, tu es plus à même de passer à autre chose.