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LES EFFETS DU STRESS

02/03/2022

LES EFFETS DU STRESS

TOUT A-T-IL ÉTÉ DIT SUR LE STRESS ? 

Je ne sais pas mais en tous cas, il faut couler beaucoup d'encre ! Il semble devenu le mal du siècle et atteint toutes personnes, y compris les enfants. 

Actuellement, c'est la guerre en Ukraine et l'ombre d'une troisième guerre mondiale stresse déjà toutes les personnes fragilisées par deux années d'une autre guerre appelée "Covid19".

Si vous ajoutez à cela vos conflits personnels qu'ils soient au niveau familial, professionnel ou social, est-il possible de retrouver un état de bon santé ?

 

Car le stress agit sur TOUTES LES CELLULES de votre corps ! Et comme une image vaut mieux que des mots, voici les principaux effets que vous pouvez ressentir dans votre corps parce que vous laissez le stress vous envahir. 

 

 

Vous voyez à quel point toutes les cellules sont influencées par le stress. 

Lorsque vous êtes stressé(e), votre sommeil n'est plus réparateur, vous mangez mal, vous n'avez pas le moral et vous chopez tous les virus qui trainent... forcément, puisque le STRESS EST LE PREMIER ENNEMI de votre système immunitaire.

 

Dans ces conditions, que pouvez-vous faire ?

REPRENDRE VOTRE ROLE D'ACTEUR, ACTRICE DE VOTRE SANTÉ

Contrairement à une croyance véhiculée, ce ne sont pas les événements extérieurs que vous devez accuser d'être facteurs de stress !

Ni même un facteur héréditaire lorsque vous avez déclenché une maladie par trop de stress cumulé. 

D'ailleurs, on parle de plus en plus d'épigénétique c'est à dire "au-dessus" de la génétique et ce sera un autre sujet que je développerais.

Ni VOUS ! Il est inutile de vous auto-flageller si vous ne savez pas gérer vos émotions ou que vous avez laissé le stress vous envahir plus que de raison. 

 

C'est UN CHOIX RESPONSABLE 

Vous devez simplement vouloir être en bonne santé

Il vous sera alors plus facile de remettre dans votre vie les 4 facteurs indispensables à une bonne gestion de votre santé :

  1. L'ALIMENTATION
  2. LE SOMMEIL
  3. L'EXERCICE PHYSIQUE
  4. UN BON MORAL

 

1/L'Alimentation

Il est clair que nos aliments sont loin de la qualité nourricière qu'ils avaient du temps de nos grands-parents. L'environnement est pollué et ne permet plus, même en culture raisonnée ou bio, un apport suffisant pour bien nourrir votre corps.

 

Vous devez donc aider votre corps en le détoxinant régulièrement, ce que j'appelle "les pauses thérapeutiques" et lui apporter les compléments alimentaires dont il a besoin.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la différence que fait le docteur Ute Dauenhauer, médecin généraliste entre ces deux notions :

celle de manger ce que vous faites chaque jour

et celle de nourrir (ou se nourrir) correctement votre corps.

La différence est énorme. 

 

Pour elle, les compléments alimentaires sont des (je cite) substances vitales indispensables pour bien se nourrir

Je peux vous apporter ici mon témoignage à ce sujet :

Lors de mes consultations en médecine quantique, j'établis un bilan avec un appareil qui capte la résonance des ondes émise par vos cellules, c'est-à-dire qu'on peut facilement déceler les cellules en bonne santé qui "correspondent" bien entre elles et celles qui ont besoin d'un soutien.

90% (pour ne pas dire 100%) des personnes manquent de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés même si ces personnes font très attention à la qualité de leur alimentation. 

Au bout d'un à deux mois de prise de ces substances vitales, beaucoup de choses sont remises en ordre et la lecture en est très lisible sur un nouveau bilan établi. 

 

En conclusion, une personne qui se sent en bonne santé (et veut le rester ;-) doit prendre régulièrement ces substances vitales dont la vitamine D dont toutes les cellules ont besoin, les omega 3/5/7.

 

Une erreur souvent faite , par souci d'économie ce que je comprends tout à fait, est d'aller dans le laboratoire que vous trouvez moins cher. Attention à la qualité et à la transformation des produits proposés.

Vous croyez faire des économies et vous avez la conscience tranquille car vous nourrissez votre corps des bonnes substances qui lui sont vitales.

Mais là aussi, je peux témoigner que le résultat escompté n'est pas au rendez-vous ! L'appareil à ce niveau ne ment pas. Soit il faut doubler les doses ou faire 6 mois de cure au lieu de 3... donc mauvais calcul.

 

Prenez le temps de bien vous renseigner ou faites confiance à votre conseiller en nutrition pour avoir des produits de qualité.

 

Si j'avais à vous conseiller un seul produit complet qui puisse satisfaire vos besoins nutritionnels, ce serait le DAILYBIO BASIC 

son spectre est complet ce qui n'empêche pas de revoir déjà votre base alimentaire.

Ne jouez pas à l'apprenti sorcier. Il s'agit de votre bien le plus précieux. Consultez pour être conseillé en fonction de ce que vous vivez. Ainsi, votre résultat sera optimisé.

 

2/ Le Sommeil

Vous connaissez certainement cette "recette" : 

manger comme un roi le matin, un prince à midi et un mendiant le soir.

 

Je l'ai pratiqué pendant bien longtemps mais j'ai vite appris que ce n'était pas forcément vrai pour tout le monde. De plus, un corps fatigué demande ces moments de "pause thérapeutique" dont je parlais un peu plus haut.

C'est donc en fonction de chaque individu qu'il faut adapter les conseils. 

Ce qui reste vrai, c'est que manger léger et loin avant de se coucher permet une meilleure qualité de sommeil.

 

La gestion de vos émotions joue un rôle important pour éviter des nuits agitées.

Ce que vous regardez à la télévision (infos, films etc.) va aussi interférer sur la qualité de vos nuits.

Tourner et retourner dans votre lit ne sert qu'à vous énerver un peu plus : levez vous, lisez, prenez une tisane... ainsi, vous allez rattraper un cycle de votre nuit sans... stresser ?!! ;-) 

 

Autre chose : certaines personnes pensent que si elles dorment peu, elles dorment mal. C'est une croyance erronée. Pour vérifier la qualité de votre sommeil, rien n'est plus simple !

Lorsque vous vous levez le matin de bonne humeur, prêt(e) à assumer votre journée, c'est que votre nuit a été réparatrice. Ne tombez pas dans les stéréotypes qu'il faut dormir 8h etc. Faites confiance à votre corps d'autant que le sommeil est important puisque votre système immunitaire travaille 24/24h et notamment pendant votre temps de repos. 

 

Vous devez vous coucher débarrassé(e) de vos émotions et pensées négatives. Est-ce difficile ? Pas autant que vous le pensez. C'est de votre responsabilité de vous défaire d'émotions toxiques et de mettre votre mental "en veilleuse".

 

Créer un environnement apaisant

Il est de votre responsabilité d'avoir une chambre aux couleurs apaisantes, un lit bien orienté, une pièce bien aérée sans télévision, sans téléphone, sans livres (sauf celui que vous êtes en train de lire), sans réveil électronique etc.

 

Prenez une bonne douche ou un bon bain avec des huiles essentielles avant de vous coucher.

 

Soyez inventif(ve) et mettez en place ce qui favorisera votre sommeil. 

 

3/ L'Exercice Physique

L'air est indispensable à la vie ! Alors, aérez vos pièces tous les jours... mais sortez de chez vous !

Marchez, allez faire du sport, dansez bref, BOUGEZ votre corps.

 

Si, en plus, vous avez un métier où vous êtes sédentaire, assis derrière un bureau, scotché(e) devant un écran ou si vous regardez souvent la télévision... la position assise empêche la circulation du sang de bien se faire quant au gros intestin, il ne peut évacuer les toxines du corps et devient paresseux.

 

J'ai beaucoup parlé de l'importance du gros intestin lors des débats mensuels sur la santé et j'aurai l'occasion de lui consacrer un article entier. 

"Toute reprogrammation d'un bon état de santé commence par la remise en état (ou la vérification) du gros intestin"

Il est un des premiers à subir les effets du stress.

 

Bougez est de votre volonté, ne coûte pas cher donc, aucune fausse bonne excuse pour ne pas le faire. OK D'ac ? Super !

 

4/ Un Bon Moral

Dois-je vraiment vous dire à quel point avoir un bon moral est... non pas 50% d'une bonne santé mais... 65 voir 70% ?!

Et cela ne dépend que DE VOUS.

 

Tout part de votre vision des choses, de votre attitude face aux problèmes du quotidien. Si vous (re)écoutez ma vidéo sur mon programme "3" "6" "9", je vous parle du triangle dramatique. 

Tout dépend de ce que vous mettrez en priorité pour vivre bien et heureux(se).

 

Je ne vais pas vous en dire plus sur ce sujet car vous savez très bien ce qui ne vas pas ou plus dans votre vie, ce que vous devez quitter ou transformer.

Une fois décidé(e) à poser les actes nécessaires, faites vous accompagner car votre changement sera plus facile à réaliser en vous sentant épaulé(e), accompagné(e) pour aller au bout de ce qui est juste pour vous.

 

Des questions ? 

Le forum est à la disposition des membres du site pour échanger, partager et j'y réponds alors profitez en !

 

Invitez vos amis à nous rejoindre. 

 

A bientôt pour une nouvelle étape santé.

Chantal

 

 

 

V'LA LE PRINTEMPS QUI REVIENT...

01/03/2022

V'LA LE PRINTEMPS QUI REVIENT...

Il est donc temps de voir ou revoir mes conseils sur le bienfait de la détoxination du printemps

 

  enregistrement du 15.04.2020

 

Si vous n'avez pas envie de revoir toute la vidéo, je vous donne ci-dessous mes conseils pour une bonne détox ;-)

 

Il faut bien comprendre qu'à la sortie de l'hiver, le corps a besoin d'en secouer la grisaille, le froid et le fait de manger des plats plus copieux ce qui est normal pour la saison.

D'emblée, je vous donne ma détox préférée d'une part parce qu'elle est facile à faire et d'autre part, elle est peu chère. Il s'agit de

la cure de citrons.

Tout simple, premier jour, vous prenez le jus d'un citron 

deuxième jour ? 2 jus de citron

troisième jour ? 3 jus de citron... Vous avez pigé ? Vous augmentez un citron tous les jours jusqu'au 7ème jour de votre semaine détox.

Puis 

huitième jour, 6 citrons

neuvième jour, 5 citrons jusqu'à revenir à un citron.

C'est mieux de prendre votre citron froid mais si vous le préférez chaud, ne faites pas bouillir votre eau car plus elle sera chaude, plus elle neutralisera tous les bienfaits du citron. 

 

C'est une cure que je recommande aussi lorsque vous êtes dans des périodes de stress important et vous pouvez tout à fait la faire de façon régulière ne serait-ce qu'une fois par trimestre ou par mois.

 

Quelques plantes très intéressantes pour la détox du Foie

Notre foie est souvent "surchargé" car en plus d'une alimentation plus ou moins saine... il réagit à toutes nos émotions et lorsqu'on sait qu'il agit sur plus de 800 fonctions de notre corps, nous devrions effectivement ne plus emmagasiner tristesse, colère, mélancolie, rancune, regrets etc. 

Le radis noir excellent (foie, vésicule biliaire et fonction urinaire)

Le plantain (sang, poumons, estomac)

Le pissenlit (foie, vésicule biliaire et fonction urinaire - élimine les déchets et les toxines)

 

Et "l'ÉLIXIR DE VIE" la Sève de Bouleau

à prendre fraîche soit entre mars et mai mais ATTENTION, le laboratoire HN-lab.com qui la vend ne peut distribuer que ce qu'il récolte chaque année donc, ne tardez pas pour expérimenter tous les bienfaits de cette sève.

D'ailleurs, mieux vaut réserver dès maintenant

 

Quant à ses nombreuses propriétés, je vous laisse les découvrir directement sur le site

Bienfais de la Sève de Bouleau fraîche

Il s'agit d'un produit VIVANT (non pasteurisé)

 

En donnant mon code partenaire, vous bénéficierez d'une réduction pec-c01

 

Et recommencez à vous hydrater ! Souvent, vous avez plus de mal à boire de l'eau en hiver... Et pourtant, comme je le dis très souvent : il ne s'agit pas d'avoir soif ou pas, il s'agit de NETTOYER son corps, c'est douche intérieure. 

Donc, reprenez l'habitude de boire beaucoup d'eau entre les repas et rendez votre eau VIVANTE (hydrolyse, magnétisme et vortex)

 

Pensez aussi à la "monodiète" qui donne vraiment un "ballon d'oxygène" à notre corps

j'en parle dans le live et vous retrouvez tous mes conseils à ce sujet sur mon livre :

"Stress, Santé et Détox"

 

Sur la vidéo, je vous en parle à 19'

 

Je vous souhaite une bonne rentrée "printanière", aérez vous !  Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Prenez bien soin de vous,