Mes Partenaires
Contactez-moi
Mon Parcours

création mai 2021 - tous droits réservés par Doc'Cp4 Informatique

ancien site : Guérir De Tes Blessures 

MES ARTICLES

Suivez mes actualités sur :

1 2 3

Nos Articles

Perchée sur sa montagne...

19/06/2023

Perchée sur sa montagne...

 


💕💫 être en résilience et quitter notre façon de vivre actuelle et ses croyances complètement obsolètes, erronées


💕💫 se créer une communauté d'amis vibrant d'une même envie et d'échanger nos passions pour grandir ensemble


💕💫 cesser de rêver mais AGIR pour réaliser ce qui nous fait vibrer au plus profond de notre jardin secret


💕💫 quitter la peur, arrêter de se poser des questions et VIVRE


💕💫 devenir adaptable si on ne l'est pas déjà et enlever les étiquettes qu'on a pu coller sur autrui et qu'on nous a collé et qui sont tellement scotchées qu'elles blessent et détruisent qui les a sur le dos !


💕💫 se laisser happer par l'émotion du cœur lorsqu'elle vous submerge comme ce fut le cas ce matin pour moi au point de vouloir le partager parce que la connexion que je viens de vivre donne la parole à la chamane que je suis. 

 

Vous VIVREZ tout cela et bien d'autre chose encore à notre rencontre sur LA VOIE CHAMANIQUE que je prépare

pour la rentrée 2023

 

Interview de l'Archipel du 4 juin 2023

"Elle vit en AUTONOMIE, perchée sur sa montagne" 

 

Quand les forces du Mal t'envahissent...

25/03/2023

Quand les forces du Mal t'envahissent...

ENTRONS DANS LE MONDE OCCULTE

L'une des références de ce monde est l'Égypte ancienne où magie, médecine et religion n'ont pas de frontières. 

Apophis est le Dieu du mal représenté par un immense serpent mais souvent soumis, battu ou tué pour représenter le triomphe du bien. 

Dans les temps bibliques, c'est le dragon qui représente les forces du mal que l'on va retrouver très présent dans l'imaginaire médiéval.

Mais tous deux, serpent et dragon, sont "cousins germains"...  tous deux reptiliens qu'il faut terrasser pour que la lumière soit.

 

Beaucoup de croyances se sont forgées au fil du temps et restent encore très présentes dans nos esprits et nos rituels.

 

Mais que serait l'ombre sans la lumière et comment reconnaitre la lumière sans la part d'ombre ? 

Ce que l'on peut dire, c'est que la lumière triomphe toujours !

Si vous êtes dans une pièce sombre et que vous ouvrez une porte ou une fenêtre, c'est la lumière qui      jaillit et envahit l'espace...

Si vous êtes dans une pièce lumineuse et que vous ouvrez une porte ou une fenêtre vers la nuit, c'est la lumière qui percera l'ombre...

 

Cependant, qu'en est-il de nous, en tant qu'êtres humains ?

Nous avons notre part d'ombre et notre part de lumière :

Selon nos pensées et nos actions, nous naviguons de l'une à l'autre. Il appartient à chacun de privilégier plus un côté que l'autre. 

Reconnaissons que tout n'est pas noir ou blanc... mais d'infinies nuances de gris plus ou moins foncées ou claires ce qui n'est pas fait pour nous faciliter la tâche. 

 

C'est un combat qui relève de la nuit des temps aussi sûrement que le jour est lumière et que la nuit devient l'ombre. Ces deux notions, bien que semblant opposées, cohabitent sans cesse d'où l'importance de vivre dans l'instant présent en conscience de la qualité de ses pensées (envers soi et envers l'autre) pour poser l'action la plus juste possible.

 

Si nous sommes conscients de tous les enjeux de cette guerre de conscience que nous sommes en train de vivre où les forces du mal sont décuplées et représentées par une poignée d'hommes appelée l'élite qui veulent gouverner le monde ET l'éveil de milliards de personnes qui refusent d'être manipulées et veulent se sortir de cette domination... nous sommes dans une guerre où la lumière est en train de vaincre l'ombre. 

 

On peut du coup se poser la question :

Lorsque la lumière aura vaincu l'ombre, que restera t-il ?  Un monde où le pouvoir et l'argent n'auront plus de prise sur notre façon d'être et d'agir.

Est-ce un monde utopique ? Il le parait car l'ombre semble plus présente que jamais et cela va durer encore quelques années mais si vous voulez bien sortir de cette violence (comme dans toute guerre) qui règne et que les médias relaient au point de nous faire croire qu'il n'existe que le chaos dans un monde qui se meurt, vous verrez que ce monde nouveau qui s'en vient est celui auquel nous aspirons tous donc, il est réalisable.

 

Il suffit de regarder ailleurs pour voir toutes les actions magnifiques qui émergent un peu plus chaque jour au service de la lumière où le respect, la bienveillance, l'entraide et le retour à la nature redonnent de la Joie en chacun de nous.

 

C'est une guerre, pas celle de nos grands-parents, mais une guerre tout de même qui divise, pousse à la révolte, tue nos semblables etc. 

L'enjeu est bien plus grand qu'une guerre de religion ou de prise de territoire (toujours pouvoir et argent, manipulation et trahison) car il demande à chacun de se transformer et de laisser SA part de lumière envahir sa part d'ombre.

 

DU COUP, IL EST LÉGITIME DE VOUS POSER UNE QUESTION :

COMMENT DIFFÉRENCIER LES FORCES DU MAL ?

 

Je peux appeler forces du mal toutes les fois où je me bats contre moi-même pour aller mieux, être bien dans ma peau et dans ma tête... récupérer un bon état de santé, éloigner les relations toxiques même si elles sont de ma famille, oser changer de boulot pour vivre de ma passion... bref, combattre mon pataquès émotionnel et être maître de mon mental pour être dans la Joie de vivre. 

 

C'est mon combat entre ma part d'ombre et ma part de lumière et j'ai le choix de faire ce qu'il faut pour faire plus de place à la lumière même, si pour cela, je dois me faire accompagner auprès d'un spécialiste de l'aide à l'humain.

 

Plus je me relie à la nature, que je fais de chaque geste ou chaque décision un moment sacré que je pose en conscience pour me sentir en bonheur et en paix, je deviens consciente que je contribue à l'avènement d'un monde meilleur.

C'est ce que j'appelle "la voie chamanique" pour laquelle je crée une série de vidéos dans mes directs sur "A VOUS LA PAROLE" du mercredi à 12h30 car vous êtes nombreux à me demander comment deviens-t-on chaman, sommes nous tous chamans etc.

 

Mais si malgré mes efforts, mon corps s'affaiblit, que j'ai des maux de tête alors que je n'y suis pas sujette, que je pose des actes incohérents selon ma façon d'être habituelle, que j'ai mal au ventre et au dos sans que j'en comprenne la signification (se référer à "conversation avec mon corps"), que j'ai des cauchemars qui me laissent complètement désorientée le matin, que je ressens des vertiges comme si je perdais pied, que mon corps s'alourdit, que tout semble m'échapper et que mes prières sont parasitées par des odeurs, des manifestations physiques... alors, je peux me demander si certains forces occultes ne sont pas à l'œuvre !

 

D'OÙ VIENNENT LES FORCES OCCULTES ?

  • Elles sont issues de la haine ou de la jalousie qu'une personne (souvent de votre entourage) voue à votre encontre.

Par "entourage", je parle de quelqu'un de votre famille plus ou moins proche, d'un collègue ou d'un ami...

c'est beaucoup plus rare d'une personne inconnue.

 

Cette personne est-elle consciente du mal qu'elle vous balance ? OUI et NON

elle peut effectivement le faire intentionnellement ou ne pas être consciente que sa haine ou sa jalousie sont des énergies qui s'alimentent et atteignent l'objet de son attention négative d'ailleurs, à l'inverse, lorsque j'explique comment pardonner VRAIMENT, le processus est le même si ce n'est que c'est l'Amour qu'on envoie vers une personne après avoir fait un travail de nettoyage... (si cela vous interpelle, contactez-moi)

 

  • Les forces occultes peuvent vous atteindre lorsqu'une personne souhaite consciemment vous faire du mal, vous anéantir, vous envoyer un "mauvais sort" : elle fera appel à un serviteur de la magie noire.

 

  • Elles peuvent venir d'une personne décédée qui est morte sans avoir réglé les différents qui vous lient ou par un amour trop possessif, malsain. Ces sentiments négatifs la maintiennent dans le bas astral et elle cherche à vous entrainer avec elle.

 

  • Elles viennent aussi de vies antérieures où de fortes émotions négatives sont transmises inconsciemment de génération en génération ou consciemment dans le cas, par exemple, d'une vendetta.

 

Certaines personnes ne ressentiront pas leurs effets alors que d'autres de la descendance en seront touchées fortement comme une "malédiction".

 

FAUT-IL EN AVOIR PEUR ?

Voilà une excellente question qui ramène à un vieux proverbe qui dit " il faut avoir peur de la peur qui fait peur" !

 

Autrement dit, plus en aurez peur, plus vous leur donnerez du POUVOIR.

Plus vous serez en état de faiblesse, plus vous deviendrez une proie facile.

 

C'est ce qui s'est passé pour moi en ce début d'année 2023 : après un clash familial, je suis rentrée anéantie. Ce que j'avais déjà tant travaillé paraissant n'avoir jamais été fait et une grande tristesse m'a littéralement engloutie. 

Je sais rebondir, vider mes émotions et retrouver ma verticalité entre ciel et terre.

Curieusement, après une courte période où j'eus l'impression que j'allais me sortir de cette nouvelle épreuve, je ressentis des choses bizarres, totalement inhabituelles m'envahir. J'avais de plus en plus de mal à me concentrer et ma capacité de travail était réduite à 2/3h max par jour. Après ? Je n'étais qu'une loque. Malgré mes rituels de chaque jour, je m'enfonçais dans un marécage et je me surprenais à prier pour être protégée comme si ma vie en dépendait.

Puis des bruits, des odeurs, une perte temporelle... l'envie de tout bazarder, de casser tout ce que j'avais construit. Je n'arrivais plus à faire mes rituels correctement pour moi et côté clientèle, c'était le désert : les rendez-vous s'annulaient. Je me levais comme si j'avais fait la bringue toute la nuit. 

J'avais de plus en plus de difficulté à me connecter à mes guides... ma vitalité naturelle foutait le camp.

 

Je n'ai pas peur de l'ombre. Cependant, ce nouveau clash m'avait trop affaiblie et j'étais devenue une éponge pour qui voulait me nuire.

 

Je compris assez vite qu'il me fallait de l'aide et effectivement, l'ombre était bien présente : une ombre externe qui m'enveloppait et m'attirait loin de ma lumière. 

 

Selon les guérisseurs, on dit que la personne est polluée, attaquée ou envoûtée mais dès maintenant, sachez que l'envoûtement est très rare. Je m'en explique plus loin.

 

FAIRE APPEL A UN GUÉRISSEUR SPIRITUEL

 

Le guérisseur spirituel peut être un chaman, une femme-médecine, un exorciste si on parle d'un prêtre ou encore de marabout selon certaines cultures.

C'est un monde où vous devez évoluer avec prudence car il y a autant de charlatans que de personnes honnêtes !

 

Et comme vous pouvez le voir avec mon témoignage, ce n'est pas parce que vous accompagnez les personnes à s'éveiller, que vous pratiquez des rituels pour couper les liens karmiques etc. que vous êtes à l'abri d'attaques de mauvaises intentions et qu'il faille chercher de l'aide.

 

Chaque guérisseur a sa façon de travailler et ses rituels : tout dépend de sa culture d'origine, des enseignements qu'il a reçu de cette vie et/ou de vies antérieures.

 

Chaque guérisseur est censé pratiqué ce qu'on appelle "la magie blanche" c'est à dire être au service de la Source Lumière Divine et n'avoir que de bonnes intentions pour la personne qui doit se défaire de ses ombres ET aussi sans jugement ni sentiment négatif vis à vis de la personne mal intentionnée. 

Cela ne lui appartient pas. Il n'est pas utile de savoir qui fait quoi à qui. Il faut simplement, souvent par la prière intentionnelle de guérison, demander à l'ombre de partir au bénéfice de la lumière.

Même s'il se sent épuisé après avoir pratiqué son rituel, il récupère très vite car les énergies d'amour et de lumière sont puissantes et réparent rapidement. 

 

Le serviteur de l'ombre pratique "la magie noire" mais sachez que très peu ont un vrai pouvoir d'envoûtement : beaucoup amplifie, par des prières maléfiques et des "grigris", la peur et plus la peur est activée, plus la personne croit facilement être envoûtée.

Un envoûtement demande une pratique régulière sur la durée et des prières répétitives à heures fixes. Elle épuise autant le serviteur de l'ombre que la personne envoûtée. 

Ne dit-on pas "vendre son âme au diable" ? 

Le serviteur de l'ombre croit détenir un énorme pouvoir sur autrui. En réalité, il est prisonnier de ses propres intentions maléfiques. Il aura beaucoup de mal à s'en défaire et s'auto détruira.

 

Rappelez vous que LA PEUR est son meilleur vecteur pour agir ! 

 

COMMENT DIFFÉRENCIER MAGIE NOIRE ET MAGIE BLANCHE ?

  • L'une et l'autre invoquent des divinités
  • Chacune utilise la prière
  • Les paroles de l'une et l'autre sont similaires (il est évident qu'une personne mal intentionnée ne va pas vous le dire mais au contraire vous attirer en vous promettant ce que vous désirez ou en vous rassurant sur la protection qu'elle va vous donner)
  • Sorciers et sorcières œuvraient pour l'une ou l'autre 
  • l'une et l'autre utilisent les forces invisibles

 

En réalité et je vous livre là ma conviction :

Il n'y aucune différence ! Tout comme attribuer la sorcellerie au côté sombre et la magie blanche au côté lumière... ces deux pratiques sont identiques. La sorcellerie peut être au service de la lumière.

 

TOUT dépend de l'intention que le guérisseur va mettre dans ses prières, en invoquant ses divinités (ou guides), le sens de ses paroles et l'utilisation de ses rituels.

 

C'est donc à votre discernement que vous devrez de faire le choix d'un bon guérisseur. 

 

Considérez que cette personne reste humble, ne vous fait pas de promesses, vous laisse votre libre choix. C'est très souvent par le bouche à oreilles que vous la rencontrerez. 

 

Se fera t elle payer ?

Oui, bien sûr ! Elle passe du temps à votre service, achète son encens, ses bougies etc.

 

D'anciennes croyances disaient qu'un guérisseur perdrait son don s'il recevait de l'argent : c'est donner un pouvoir à l'argent qu'il n'a pas. L'argent est un moyen de remercier la personne qui vous accompagne sur une problématique. 

 

Par contre, le charlatan vous demandera une grosse somme "à la hauteur de votre envoûtement" : là c'est une bonne façon de repérer celui qui est au service de l'ombre : il vous dira ce que vous voulez entendre, vous "endormira" de belles paroles et vous fera casquer "money money".

 

OMBRE ET LUMIÈRE, BIEN OU MAL ?

Volontairement je parle d'ombre et de lumière mais on me pose souvent la question si je crois au Bien et au Mal ?

A Dieu et Satan...

Le Bien ou le Mal sont souvent invoqués au cœur des religions telles qu'elles sont enseignées par les hommes... Des hommes qui, pour certains, se vantent d'être au service de Dieu mais manipulent, tuent et torturent au nom de ce même Dieu. Des hommes qui font croire à un Dieu noir appelé Satan qui serait là pour les punir.

C'est de la manipulation ! Toujours faire peur pour maintenir le pouvoir sur d'autres hommes...

 

Il faudrait se décrotter de cette notion du bien et du mal.

C'est exactement la même chose que magie blanche et magie noire.

 

COMMENT SE PROTÉGER DE LA MAGIE AU SERVICE DE L'OMBRE ?

Vous l'aurez compris, la première des choses est de ne pas en avoir PEUR !

Si vous pensez qu'une personne vous veut du mal, arrêtez d'en parler à qui veut bien vous écouter car vous augmentez son pouvoir. Cessez de vous en préoccuper et si votre mental persiste dans ce sens, envoyez à cette personne de l'apaisement... mieux encore, envoyez lui de la lumière.

 

Ayez conscience que les envoûtements existent, oui mais restent très rares.

Par contre, vous défaire des liens du passé pour vous libérer et avancer pour vivre mieux est possible et se fait, selon la méthode de chaque guérisseur, assez facilement.

 

Maintenant, vous le savez : c'est lorsque vous êtes en état de faiblesse que vous êtes le plus vulnérable : il est donc important de vous ressourcer régulièrement, de vivre en conscience, d'avoir une bonne hygiène de vie (alimentation, activités physiques etc.) et de gérer votre pataquès émotionnel !

Et de ne pas attendre pour vous remettre en état de bonne santé physique, émotionnelle, psychologique et spirituelle.

 

Demander de l'aide quand vous perdez pied... n'attendez pas de vous noyer !

 

EN CONCLUSION

Pour ceux qui se poseraient la question... je n'étais pas envoûtée. J'étais "polluée" et malgré tout le travail déjà effectué, j'ai eu besoin d'aide pour m'en libérer complètement tout comme je libère d'autres personnes lorsqu'elles viennent vers moi.

 

C'est toute la beauté de nos parcours sur cette terre : qui que nous soyons, nous sommes là pour aider et être aidé.

Donner et Recevoir prend toute sa valeur lorsque c'est le cœur qui guide sans attente, sans calcul simplement pour être là pour qui demande de l'aide. 

 

Peu importe ce que nous faisons.

Nous n'avons pas tous la mission d'être chaman,

femme-médecine, sorcière

ou guérisseur au service du corps et de l'âme 

mais nous le sommes tous !

 

C'est la Voie Chamanique

 

 

 

 

 

#magienoire #magieblanche #chaman #femmemedecine #sorcière #envoutement #guérisseuse #encens #bougies #rituels

 

 

Sources que j'ai appréciées :

Magie et Voyance

Attaques occultes

 

 

 

Quand t'as le Moral dans les Chaussettes...

13/12/2022

Quand t'as le Moral dans les Chaussettes...

C'est mon humeur de ce matin :

Pas par peur des restrictions annoncées parce que je suis intimement convaincu que nous avons la capacité à surmonter toutes les épreuves (l'histoire le démontre au fil des siècles, ton histoire en témoigne au fil de ta Vie)

  • Plus parce que j'ai eu quelques rendez-vous d'annulés ou reportés
  • Que j'ai mis en place des propositions et des Lives sur ma chaine YouTube qui n'ont pas attirés assez de personnes pour avoir une bonne interactivité car quoi de plus agréable [en tous cas pour moi] que de passer un moment ensemble à débattre d'un sujet pour avoir du concret à mettre en place ?
  • Que certaines rentrées d'argent sont retardées etc.

 

Même pas une catastrophe, rien somme toute de bien important et pourtant, le fait est que j'ai le moral dans les chaussettes, qu'il a suffit de ces quelques moments pour qu'une immense lassitude s'abatte sur la guerrière que je suis. 

Peut être ai je trop guerroyé ?

Pas faire la guerre en étant contre X Y ou Z... non, il y a longtemps que j'ai compris que cela n'était pas productif mais je me suis démenée pour apporter à mes prospects et clients le meilleur tout au long de cette année. 

Je me sens triste de voir qu'à l'heure où tous n'aspirent qu'à un changement de société, parlent de solidarité et d'entraide, certains que j'affectionne ne sont pas au rendez-vous.

 

 

QUE SE PASSE T IL LORSQUE LE BLUES TE PREND ?

Que ce soit au niveau de ton boulot ou de ta vie personnelle, lorsque tu as le moral dans les chaussettes, tu finis par douter de ta valeur

  • Tu remets tout en question (c'est là où avec le caractère que j'ai, je suis capable de faire table rase et de repartir de zéro ce qui n'est pas à faire je te le dis de suite ! Car repartir à zéro pour un coup de blues, tu perds tout le bénéfice de ton travail !)
  • Tu vas procrastiner à mort et j'ai fait une vidéo à ce sujet : tu sais que ce n'est pas la solution 
  • Tu vas te plonger dans les séries télé à n'en plus finir mais ça passe le temps
  • Tu tournes en rond, tu commences quelque chose puis ça ne te dis rien alors tu laisses tomber
  • Tu as cette sensation désagréable que tout le monde s'en fout
  • Tu peux même te demander si tu comptes pour quelqu'un...
  • Tu te dis "à quoi bon tout ça" 
  • Tu baisses les bras et il te faudrait un palan pour te sortir de là 
  • Ah j'oubliais ! Tu grignotes... toutes les cochonneries qui te tombent sous la main mais après un petit sondage sur ma page Facebook, il semble que la tablette de chocolat remporte tous les suffrages !! 
  • Tu vas écouter de la musique triste à te faire pleurer

 

Alors, tu t'en veux d'être dans cet état parce que cela ne te ressemble pas. Ce n'est pas toi. Tu ne te reconnais plus. 

Bien sûr, comme tu t'en veux, tu te juges, tu t'accuses : tu redeviens ton juge et ton bourreau.

 

Puis vient le cortège de tes vieux remakes :

Tu sais, ces vieilles peurs que tu as mis des années à travailler... 

  • celle du manque d'argent (il faut bien reconnaitre qu'elle taraude bon nombre d'entre nous vu le contexte actuel)
  • celle de l'échec 
  • celle de ne pas être reconnu(e) ou pas aimé(e)
  • celle d'être "trop bon(ne)" ou "trop poire"
  • celle qui ne réussit jamais ce qu'elle entreprend

 

Ton sentiment de malaise monte encore d'un cran surtout si tu te compares à ceux qui réussissent si bien !

Tu as tellement donné et tu sembles avoir si peu reçu, est ce que cela vaut la peine de continuer ? 

 

Ah cette bonne vieille couette dans laquelle tu peux te morfondre à souhait ! 

 

       

Forcément, tu vas quitter ton lit à un moment donné et tu t'en remets une couche, tu t'en veux et puis, les heures ne s'écoulent pas... Tout semble se figer. 

Comment font les autres, tu sais, ceux que tu vois en pleine réussite : belle maison, enfants, chien, belle bagnole... un métier où ils s'éclatent etc.

Mais comment font ils ? 

 

Réveille toi ! Eux aussi passent par ces moments de découragement intense !

Eux aussi ont parfois le moral dans les chaussettes !

Ils te donnent à voir ce qu'ils veulent bien laisser voir...

 

Et tu ne vois pas lorsque le blues les rattrape parce qu'ils font comme toi : ils vont se terrer au fin fond de leur lit. Ils se cachent chez eux pour enlever le masque de "tout va bien". 

 

Nous passons tous par des moments similaires, alors pourquoi s'en cacher ? 

Commençons déjà par être honnête.

 

Reconnaitre ton état est la première marche pour en sortir 

C'est certainement pour cela que j'ai décidé de prendre ma plume "clavier" ce matin : parce qu'il est injuste de faire croire que tout va bien quand c'est faux. Maintenant, il ne s'agit pas de s'y appesantir. Simplement, de déposer cet état de fait parce que cette action permet de balancer à l'extérieur tout ce foutu pataquès interne. 

 

Personnellement, lorsque cela m'arrive, je me laisse couler carrément : je bois jusqu'à la lie cette sensation de ne plus performer, d'être si peu utile et de m'en vouloir d'être encore envahie par mes doutes, mes peurs et la sensation de perdre pied. 

Je ne repousse pas ces sensations, ces moments dépressifs MAIS comme je refuse d'aller jusqu'à la dépression, je demeure CONSCIENTE de mon état et je m'accorde, comme le temps d'une pause, le droit de souffler... de me repaitre dans l'incompréhension de "pourquoi cela ne fonctionne pas toujours comme je le voudrais ?"

 

Parce que je sais que ces moments sont de plus en plus rares (et du coup plus intenses aussi lorsqu'ils arrivent) et qu'ils ne durent jamais longtemps justement parce que je les accepte et je les vis pleinement. Je ne m'en cache pas sans toutefois en faire état à tout le monde ;-) 

Du coup, je me juge beaucoup moins et je suis prête à rebondir.

 

Mon conseil serait donc que tu vives en conscience ces moments avec déjà l'intention de ne pas trop t'y attarder. A toi de décider si ce sera quelques heures ou quelques jours mais si tu vas au delà de... 2 semaines, fais toi aider : tu glisses vers la dépression et il te sera beaucoup plus difficile d'en sortir.

 

Observes comment tu réagis à ces moments-là :

Par exemple, je sais que c'est une période où je dois être attentive à ne pas "faire table rase" des heures de travail accomplies. Je l'ai fait par le passé mais comme je l'ai dit plus haut, toujours repartir de zéro te fait croire que tu vas "cette fois-ci réussir", que tu vas mieux t'y prendre mais c'est comme pour la colère : le moral dans les chaussettes n'est pas ton meilleur conseiller ;-)

C'est ainsi que je suis ma pire ennemie !

Donc, si je suis mal parce que je viens de vivre une semaine de merde... je lâche mon travail mais je ne le détruis pas ! Cela demande une certaine vigilance car l'envie est bien là (les vieux réflexes comme les vieilles peurs ont la peau dure)

 

C'est pour cela qu'observer ton comportement est intéressant pour ne pas faire des choses que tu pourrais regretter après...  tout cela parce que tu n'as pas le moral. 

Attends de te sentir à nouveau opérationnel(le) pour voir, en conscience, ce qui peut se transformer ou simplement se garder parce que tu as de nouveau retrouver ta forme !

 

Ton autre ennemi est ton mental 

Oui tu le sais bien, lui il est content car il carbure un maximum si tu n'y fais pas gaffe ! 

Lorsqu'il vient te dire que t'es nul(le), que tu n'y arrives pas (ou jamais), que les autres réussissent mieux que toi etc., REGARDE tout ce que tu as accompli ! 

  • Que ce soit comment tu as élever tes enfants
  • Comment tu as géré ta vie professionnelle
  • De quelle façon tu t'es sorti(e) de tel ou tel bourbier
  • A quel point tu es bonne cuisinière, un bon chef devant tes fourneaux
  • Combien tu sais t'organiser etc.

 

Attarde toi à lister toutes ces choses que tu mènes à bien et qui te ravissent le cœur et l'âme ! Parce qu'il y en a plein, c'est obligé. 

 

"Autrement dit, regarde le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide"

 

 Même si la période que nous vivons ajoutée à l'ambiance morose de l'hiver n'est pas des plus brillantes, l'optimisme n'empêche pas le réalisme et vaut bien mieux que de se laisser glisser dans une plainte destructrice.

 

Pour sortir de la torpeur du découragement dans laquelle tu t'es plongé(e), sors de ta "couette" et passe à l'action !

Quand tu sens que tu perds pieds, ce n'est pas le moment de t'arrêter (ou alors juste le temps de reprendre ton souffle) mais celui de marcher droit devant. 

En effet, ce n'est pas en restant sur place que tu vas secouer ton énergie grisâtre et retrouver le bel éclat de ta lumière. 

Donc, passe à l'action :

  • Sors t'aérer même s'il fait froid ou qu'il pleut
  • Fais ton ménage même si tu n'en as pas vraiment envie
  • Occupe toi de tes plantes, de ton jardin, nettoie, prépares le printemps...

 

                                                     

 

Bon, tu as compris l'idée.

 

=======================================================

Nous, les êtres humains, avons cette fâcheuse tendance, lorsque tout va bien, de croire que c'est permanent et qu'enfin nous ne verrons plus ce tunnel qui semblait interminable lorsque tout allait mal.

Pourtant, la nature nous dit tous les jours à quel point tout est changeant, passant de l'ombre à la lumière après avoir traversé plusieurs nuances de gris, des moments idylliques aux tempêtes les plus déstabilisantes !

 

La solution est l'action :  agir en étant focus sur l'après un passage à vide pour en sortir rapidement et se rappeler, quand tout va bien qu'il faut entretenir cet acquis tout comme pour notre santé physique :

Il vaut mieux prévenir et entretenir notre corps lorsqu'il n'a pas de besoins particuliers plutôt que d'attendre d'être malade ce qui demandera plus de temps et d'énergie pour le remettre en bon état de marche.

C'est le même principe. 

======================================================

 

Et n'oublie pas !

Retrouve le goût de toutes les petites choses du quotidien, ces petits plaisirs que tu peux t'offrir comme la saveur d'un bon café, le plaisir de croquer une friandise que tu auras choisi avec soin, de te préparer une belle assiette etc. 

  • Le bonheur d'un sourire partagé avec quelqu'un que tu ne connais pas
  • Le rayon de soleil qui vient après la pluie et même la pluie qui abreuve notre terre
  • Le plaisir de promener ton chien, caresser ton chat
  • Les jeux ou les devoirs que tu fais avec tes enfants
  • Le temps de t'accorder de lire un bon bouquin
  • de te prélasser dans bon bain etc.

 

Ce sont souvent des gestes que l'on fait sans plus y penser, qui deviennent une habitude mais si tu remets de la conscience à les faire, tu verras qu'ils prendront une coloration différente. 

Reconnais le, tout n'est pas pourri dans ta vie lorsque cela ne va pas ! 

 

ET PUIS, fais ce qui te plait le mieux

  • Éclate toi sur une musique endiablée (pas celle qui amplifie ton moral à zéro)
  • Chante
  • Peins/Dessine
  • Écris 

Bref, lâche toi dans une action qui te fait du BIEN !

 

Tu verras, c'est efficace.

 

APRÈS LA GROSSE VAGUE DE CAFARD... FAIS TOI TROIS CADEAUX !

Le premier sera de te pardonner d'avoir encore une fois douter de toi, de ta valeur et d'avoir laisser l'ombre t'envahir

 

Le deuxième sera de te relooker :

  • Un petit chez le coiffeur
  • Un massage
  • L'achat d'un vêtement etc.

Et qu'on soit bien d'accord : cette étape tu la fais en conscience que c'est pour te remercier et repartir "requinqué(e)".

 

Ne le fais pas pendant que tu es au plus bas car du coup, c'est de la compensation pour oublier l'espace d'un instant ton mal être. C'est le meilleur moyen d'acheter ou de t'offrir quelque chose pour le regretter... 

Il te faut avoir franchi les étapes d'avant pour être en capacité de le faire.

 

Te faire ce cadeau avec l'intention de repartir du bon pied te seras très profitable pour retrouver l'énergie de ta Lumière et te reconnecter à ton âme. 

 

Le troisième sera de REMERCIER, montrer ta gratitude envers toi, tes guides de Lumière et la VIE ♥♥♥

 

EN CONCLUSION

  • Tu as le droit d'avoir le moral dans les chaussettes 
  • Observe comment tu réagis dans ces moments-là
    •  sans jugement ni culpabilité 
  • Sors de tes idées noires, dévie ton mental
    • rappelle toi tout ce que tu as accomplis
    • repense aux moments où tout va bien
  • AGIS, secoue ton inertie
    • Sors, respire
    • Chante, danse
    • Dessine 
    • Médite etc.
  • Fais tout ce qui te fait du bien
    • Remet toi du "baume au cœur"
  • Et focus sur le mieux qui est juste là, devant toi
  • En conscience, fais toi les 3 cadeaux ♥♥♥

 

 

Merci à toi qui termine cette lecture car de mon côté, je me sens... BEAUCOUP mieux !

ÉCRIRE est pour moi un bon moyen de sortir d'un passage à vide (je l'ai commencé avant-hier)

CHANTER aussi, alors hier, c'est ce que j'ai fait et vais recommencer aujourd'hui 

Je vais m'éclater à chanter !

Aujourd'hui, je me suis relookée (tu le verras dans mon live de mercredi prochain)

GRATITUDE ♥♥♥

 

photo d'un de mes spectacles dans "Cabaret"

 

 

La photo de la femme sous sa couette est l'œuvre de Kurt Halsey 

Les autres sont libre de droits 

 

 

#moral #tunnel #mental #déprime #dépression #action #idéesnoires #comportement

 

 

MASTURBATION ET SANTÉ

01/12/2022

MASTURBATION ET SANTÉ

Oui, tellement longue qu'on y trouve la perte de virilité, la perte de cheveux, des lésions cutanées, des maladies nerveuses, le risque de stérilité etc. et comme cet acte n'aboutit à aucune procréation mais conduit à une certaine addiction, il mènerait tout droit à la dépression !

D'autant que la religion cloue carrément au piloris cette pratique quant à la médecine, elle la juge répréhensible... pourtant Claude Galien, médecine de l'Antiquité disait que les femmes se libéreraient du mal par l'orgasme, mélangeant plaisir et douleur, et que les hommes pourraient soigner leurs troubles.

Il faudra néanmoins attendre le XXème siècle et l'avancée de la science sur le processus de spermatogénèse qui permet de découvrir que la fabrique des spermatozoïdes se renouvelle en permanence ce qui vient anéantir la théorie de la stérilité... 

L'avènement de la psychanalyse va aussi changer la donne.

Cependant, dans le même temps, le rapport "Kinsey" (1948) révèle que 92% des hommes se masturbent régulièrement MAIS que 82% des personnes interrogées y voient un danger pour la santé !   

La médecine va revoir petit à petit ces théories mais il faudra attendre le féminisme ou la libération homosexuelle pour lutter contre les idées reçues et, comme vous le savez, elles ont la peau dure !

On peut se demander ce qu'il reste de tout cela dans notre mémoire héréditaire ? 

Le fait de se masturber reste un acte plus ou moins honteux et culpabilise encore beaucoup de personnes.

 

Le mot en lui même est porteur de honte puisque, d'un point de vue étymologique, il veut dire "polluer, se souiller par la main"

Il devient donc difficile de l'assumer étant associé à quelque chose de sale, de répréhensible :

Entrer dans un sexshop est gênant, visionner des films pour s'exciter ne se dit pas ou peu... Et pour cacher cette gêne, on préfère en rire comme pour se détacher de toute cette "saleté", de tous ses interdits...

 

En 2020 donc tout proche de notre temps, la chanteuse Lily Allen brise les tabous de la masturbation féminine. Elle précise qu'il y a encore bien du chemin à parcourir mais regardons un peu ce qui se passe lorsqu'un enfant parait dans une famille :

On rit du petit garçon qui joue avec son zizi, d'ailleurs, tout bébé on le décalotte, on remarque avec une certaine fierté son petit bout qui se relève mais qu'en est il d'une petite fille ? Bébé, on ne lui apprend pas à se caresser et plus tard, on lui interdit. 

C'est encore dans les mœurs actuels et pourtant, nous allons voir à quel point...

 


SE MASTURBER EST BÉNÉFIQUE A BIEN DES ÉGARDS !

 

Déjà, mettons, si vous le permettez, les pendules à l'heure :

LA MASTURBATION EST UN ACTE NATUREL ne présentant AUCUN DANGER ni risque d'anomalie ou de malformation pour la descendance (histoire de tordre le cou à d'anciennes croyances ;-)

L'ORGASME EST TOUT A FAIT BÉNÉFIQUE puisqu'il libère les endorphines qui éliminent les tensions et procurent un état de bien être tant physique que psychologique.

 

Jeunes, c'est la découverte du corps qui se fait souvent naturellement et conduit l'enfant à se caresser et découvrir la notion du plaisir. Il est donc essentiel de ne pas "contrarier" cette découverte par des réprimandes ou des quolibets qui peuvent être tout aussi incompréhensibles pour l'enfant et l'empêcher de développer cette connaissance de lui-même.

Pourtant, c'est en se connaissant qu'on a plus de facilité à exprimer ses besoins : Se respecter et se faire respecter.  C'est un épanouissement personnel et pour ses futurs relations amoureuses.

 


La masturbation masculine

 

Elle se pratique comme une compensation si l'homme est seul mais peut aussi continuer dans sa vie de couple. En fait, la masturbation permet de libérer ses tensions ou favoriser sa libido (seul ou lors de jeux sexuels).

Elle permet aussi de contrôler l'éjaculation : 

là aussi, nous sommes dans un sujet tabou et pourtant il concerne presque toute la population masculine.

La majorité des hommes pensent qu'ils doivent "tenir" au-delà de 5/10 minutes entre la pénétration et l'éjaculation ce qui est totalement faux mais a des conséquences sur leur équilibre mental/émotionnel car s'ensuit de la peine, de la frustration et aussi un orgueil malmené ce qui est bien dommage car pour la femme "le devoir de performance" n'a aucune importance. 

Pour la femme, le sentiment d'être désirée, caressée, prise dans les bras, câlinée etc. lui permet de s'ouvrir au plaisir sexuel qu'elle peut éprouver sans pour autant aller jusqu'à l'orgasme. 

 


La performance que l'homme essaie d'atteindre peut venir de son besoin d'être reconnu comme "un bon étalon", d'être "un vrai mec"... tout cela véhiculé par des idées reçues sociétales et aussi par les fausses performances réalisées dans les vidéos porno où l'acte ne semble plus jamais finir... ce qui est très loin de la réalité ! Donc, messieurs, gardez les pieds sur terre ;-)

 


La masturbation féminine

 

 

Comme pour l'homme, la femme se masturbe pour compenser un manque de sexualité ou libérer des tensions. La femme s'assume et parle plus ouvertement de ses plaisirs solitaires plus fréquents semble-t-il, d'après certains sondages, que le fait de se masturber en couple.

C'est l'excitation de la région clitoridienne qui est la plus répandue. Le fait d'être couchée sur le ventre ou de se frotter à un objet doux font partie de ses préférences. 

En dehors du plaisir sexuel et de mieux connaitre son corps, la masturbation peut aider la femme qui n'a jamais connu d'orgasme à réveiller son désir : elle peut fantasmer librement et laisser son imaginaire l'entraîner...

 

Il faut dire aussi que d'après l’étude "Sexual Behavior in the Human Male", appelé "Rapport Kinsey", démontre que la quasi-totalité des garçons ont entendu parler de la masturbation avant de la pratiquer alors que les femmes la « découvrent beaucoup plus souvent seules sans savoir que d'autres personnes, avant elles, se sont déjà livrées à de telles activités ».

 

N'y aurait-il pas une relation de cause à effet venant du fait que la femme a été de tous temps et est encore trop souvent présentée comme étant "l'objet du désir" des hommes ? Elle est là pour les assouvir, pour les servir et les satisfaire.

Comment, dans ces conditions, peut elle penser à son propre désir ? 

 

Sachez messieurs qu'en majorité, les femmes préfèreront leur plaisir solitaire "au coup d'un soir" très souvent décevant...

 


La masturbation du couple

Plus délicate pour beaucoup de couples car la première question qu'on se pose en voyant notre partenaire jouir d'un plaisir solitaire est :

Notre relation sexuelle ne le ou la satisfait pas ?

Pourtant la masturbation n'est pas réservée qu'aux célibataires !

C'est un sujet qui reste sensible et qui pourtant peut s'avérer être un bon allié lorsqu'une baisse de libido se fait sentir au sein du couple par le stress du quotidien, les tracas, une fatigue etc.

Lorsque cela arrive, celui qui est fatigué réclame la compréhension de l'autre et son manque passager de désir...

Alors pourquoi ne pas comprendre l'envie de son ou sa partenaire ? Le ou la laisser se masturber satisfait à ses désirs et vous donne le temps de vous reposer.

Un bon allié pour éviter de vous sentir frustré(e) ou harcelé(e) !

Ainsi, le couple va-t-il trouver un équilibre plutôt que creuser le fossé d'une séparation inutile ou... l'envie de papillonner ailleurs ;-) 

 

C'est un plaisir différent : dans la relation de couple, on recherche la connexion, un moment de partage alors que la masturbation est un acte Soi avec Soi. Les deux peuvent tout à fait cohabiter.

Par ailleurs, si une tension existe, la masturbation permet d'arriver vite à l'orgasme. Cela vous rend plus disponible pour jouir d'un moment à deux... sans tension particulière.

Il en est de même si vous avez des fantasmes différents : la masturbation vous permet de libérer votre imaginaire, chacun de votre côté.

Quel plaisir de vous retrouver plus tard pour vos envies similaires et même de vous masturber réciproquement : une autre façon de varier vos plaisirs.

 

Toutefois, il est recommandé de poser quelques limites :

Si l'homme pratique une masturbation régulière qui, en général, fait durer le rapport et repousse l'éjaculation lui permet, comme nous l'avons déjà évoqué, d'améliorer ses performances de durée MAIS... oui, il y a un mais... sur du long terme, la masturbation peut devenir compulsive car elle auto-entretient un réflexe mécanique ce qui peut entrainer des difficultés à refaire l'amour et, à contrario, faire naitre des problèmes d'éjaculation précoce. 

 

Nous avons vu également que la masturbation permet de mieux se connaitre pour atteindre le plaisir de l'orgasme et laisse le champ libre à un imaginaire personnel ce qui peut affaiblir l'intensité des rapports sexuels avec son ou sa partenaire.

 

Comme en toute chose, il est bon de trouver un équilibre !

 


Les bienfaits de la masturbation sur la santé 

 


Comme nous l'avons vu, les anciennes croyances concernant la masturbation ont évoluées et semblent totalement inversées.

La masturbation aujourd'hui est reconnue pour les bienfaits qu'elle nous procure et point n'est besoin de cette science car au final, pour en être persuadés, il suffit d'écouter son corps ! 

 

Grâce à la libération d'hormones dites "du plaisir" que sont l'endorphine, l'ocytocine et la dopamine, les tensions sont relâchées autant sur le plan physique que psychique donc RÉDUCTION DU STRESS.

 

Toujours grâce aux hormones et plus particulièrement de l'ocytocine et la dopamine, la masturbation agit comme un ANTI DOULEUR (mieux qu'un Doliprane et à portée de main) - oui, je sais, le jeu de mot était facile ;-) - Il n'empêche que c'est bon pour les maux de tête et même les menstruations douloureuses. De plus, ces hormones stimulent la circulation sanguine ce qui agirait sur la santé de la peau !

 

Le fait de prendre du temps à répondre à ses besoins, à se donner du plaisir augmente l'ESTIME DE SOI et comme nous l'avons vu, avoir une meilleure connaissance de Soi et de son corps. 

 

C'est bon pour votre cœur au sens propre comme au sens figuré ! Cette activité booste le rythme cardiaque et donc vient RENFORCER LE MUSCLE CARDIAQUE. Elle n'est pas contre indiquée pour les personnes malades du cœur ce qui est une bonne nouvelle non ? Et puis, entre nous, mourir en se donnant du plaisir... C'est une belle mort ne croyez vous pas ? 

Elle aurait également des effets bénéfiques pour éviter le CANCER DE LA PROSTATE qui serait en lien avec la fréquence d'éjaculation ce qui semble se confirmer selon une étude de l’université d’Essen (Allemagne) datant de 2004 qui explique qu'elle favorise la production de globules blancs, lesquels jouent un rôle majeur contre les infections et cancers donc elle RENFORCE VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE !

 

Comme je le disais un peu plus haut, n'oublions pas qu'en toute chose, il faut trouver un juste milieu notamment pour la jeune fille :

Voici un extrait de l'article du 18.1.2022 de Passeport Santé :

La satisfaction de l'adolescente dans l'imaginaire de la masturbation peut parfois se transformer en un piège qui l'empêche d'affronter la réalité.

Françoise Dolto a parfaitement su mettre les mots pour illustrer le phénomène : "Dans le moment difficile où les jeunes sont mal à l'aise dans la réalité des adultes par manque de confiance en soi, leur vie imaginaire les soutient. La fille est comme déterminée à exciter en elle la zone qui va lui donner de la force et du courage et qui est la zone génitale qui s'annonce".

"Et, c'est là que la masturbation, de remède à leur dépression, devient un piège. Un piège parce qu'ils se déchargent nerveusement de cette façon et qu'ils ne sont plus soutenus à affronter la difficulté de la réalité pour vaincre ces déficiences beaucoup plus imaginaires que réelles."

 

EN CONCLUSION

Je finirais par cette citation :

 


 « Ne dites pas de mal de la masturbation.

C’est la manière la plus sûre de faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime"

 


                                                                     Woody Allen

 

 

 

Vous pouvez apporter vos commentaires sur Facebook ou, si vous préférez, en messagerie privée toujours sur FB.

 

Je tiens à dire que les dessins érotiques que je trouve magnifiques sont de YSSA (dessins sexy Yssa coloriage érotisme) 

Source principale de mes recherches Top Santé

 

 

 

 


#santé #masturbation #sexualité #masturbationféminine #masturbationmasculine #masturbation du couple 

LA MUSIQUE AU SERVICE DE LA SANTÉ

19/10/2022

LA MUSIQUE AU SERVICE DE LA SANTÉ

UN PEU D'HISTOIRE

Vous êtes vous déjà demandé à quand remonte la musique ? 

Moi oui et d'après mes recherches, il est très difficile de dater son origine car elle semble être partout et toujours depuis la nuit des temps !

Certains (comme Wikipedia) situeraient cela à au moins 35000 ans.

Dans la préhistoire, on imagine assez facilement des sons gutturaux et une musique faite avec des bois, des pierres, le battement des pieds et des mains. 

Dans les tribus des peuples premiers, les coquillages servent aussi à rythmer.

En fait, nos ancêtres utilisaient ce que Dame Nature leur offrait ;-)

Plus près de nous, les jeunes des banlieues font des percussions sur des bidons qui, je trouve, se marient bien avec le RAP.

 

Ce n'était pas vraiment de la "musique" mais des cadences pour exprimer les émotions, les sentiments : le mouvement du corps n'était pas vraiment une danse mais plus l'expression de ce que la personne ressentait, une très bonne thérapie finalement pour sortir ces démons (émotions) de son corps !

C'est peut être pour cela qu'on va retrouver ces danses dites "primitives" dans les rituels sacrés.

Le corps exulte ce que la personne ne saurait dire... une vraie libération !

 

Les chansons parlent de la vie du quotidien : les amours déçus, les moissons, les saisons, les histoires des uns et des autres etc. Elles marquent le temps, les cultures, les mœurs, les joies et les peines.

 

Pas étonnant qu'une musique, qu'un texte puisse émouvoir, faire rire, ravir ou lever de la colère comme un chant des partisans. 

La musique est un témoignage qui se transmet de génération en génération. 

Les anciens n'avaient pas de télévision ni d'internet : ils se réunissaient et chantaient. 

Qui n'a pas de bons souvenirs d'un grand-père ou d'une grand-mère qui poussait la chansonnette ?

Pourquoi une chanson va-t-elle nous marquer ? Elle est reliée à une date, un événement important, bon ou mauvais, peu importe... elle vient toucher notre âme.

 

Il semble que ce soit env. 10siècles avant JC que naisse, en Chine, les premières traces de "théorie musicale" avec une gamme de 5 notes exprimant l'équilibre entre ciel et terre, intéressant je trouve au moment où notre monde bascule pour enfin retrouver sa souveraineté soit l'équilibre entre le matériel et le spirituel !

Puis ils rajoutèrent 7 notes  semblables à ce que nous utilisons aujourd'hui.

La musique classique occidentale trouve son origine dans le chant chrétien faisant route parallèle avec la musique traditionnelle occidentale : celle des folklores propres à chaque culture, région etc.

 

Chaque époque a marqué son temps bien sûr : la mienne est celle des "yé yé", "Salut les Copains", "âge tendre et tête de bois" "les une époque que même les jeunes d'aujourd'hui apprécient. Elle est synonyme de légèreté, d'insouciance, de liberté. 

Celle de mes parents, encore très présente, était plutôt reconnue pour ses chansons à texte : si tu fermes les yeux, tu vois défiler tout un film... pas besoin de télé (hi hi hi) même si les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier restent une référence qualitative et un rendez-vous immanquable devant le petit écran !

 

LA MUSIQUE EN TANT QUE THÉRAPIE

La musique, le chant, la danse permettent à chacun d'exprimer ce qu'il ressent au plus profond de ses émotions. C'est un bonheur et un exutoire ! C'est pour cela qu'on peut dire de la musique qu'elle est thérapeutique et reconnue comme telle ces dernières années (en tous cas, on en parle de plus en plus)

Bien sûr, chacun est plus ou moins sensible à ce qu'elle dégage. Certains vont préférer la musique classique, d'autres la variété mais cela ne fait rien : il faut se laisser aller vers celle qui vous fait vibrer.

Ces bienfaits ne sont pas vraiment quantifiables mais on peut constater :

- qu'elle est un bon antistress

- qu'elle joue un rôle important pour soulager la douleur (scientifiquement éprouvée, elle est même utilisée lors de certaines opérations ou dans les traitements lourds comme la chimio par exemple)

- qu'elle améliore la qualité de vie de personnes souffrant de schizophrénie ou chez les personnes autistes...

- qu'elle aide à l'endormissement 

Et la liste ne s'arrête pas là ! (voir un bon article fait par "Passeport Santé")

 

Le chant pour apprendre à s'exprimer, s'affirmer

Oui, le chant est utilisé comme "outil d'expression" pour s'affirmer, parler en public, R E S P I R E R et reconnaitre son corps car il sert d'instrument de musique... 

Il permet à la personne de se déstresser, d'articuler pour dire ses besoins, ses envies autrement dit, il aide à se positionner.

 

CHANT - DANSE - THÉÂTRE - MUSIQUE

Même si vous croyez chanter faux ou ne pas savoir, sortez de ces croyances et amusez vous avec votre voix, votre corps. Allez dans une chorale, à des cours de théâtre, de musique mais dansez, chantez, jouez !

Vous réveillerez votre enfant intérieur et votre âme se réjouira.

 

LES SONS QUI GUÉRISSENT

Bien qu'étant une phrase répétée, je mettrais dans les sons qui guérissent les mantras car les mots sont sacrés et toujours répétés sur un rythme particulier qui amène au lâcher prise et à la communion. Ils ont une action sur le physique et le spirituel.

 

Les sons tibétains amènent un nettoyage en profondeur et l'accès à notre âme comme les 6 sons issus du TAO

 

Mais il y aussi les sons qui vous viennent naturellement sans que vous en ayez pour autant la connaissance profonde (du moins issue de cette vie-ci)

Il est très fréquent lors de mes rituels, lorsque je suis en connexion avec un corps, lors d'un travail émotionnel par exemple, de sortir des sons que je ne connais pas mais qui arrivent du plus profond de mon être... que je peux même oublier lorsque le son s'arrête mais ce qui est certain, c'est que le résultat est très bénéfique pour la personne traitée.

Je vous partage ceci pour que vous appreniez à vous faire confiance et sortir ce que vous ressentez : un très bon exercice pour faire taire votre mental ;-) 

 

Tout dans notre monde est vibration. Le son est vibration. Plus vous entrez dans un son, plus vous portez sa vibration et vous émettez le son qui vous convient à l'instant présent pour vous GAI-RIRE.

 

===========================================================

Sur le net, vous trouverez nombre de musiques toutes plus merveilleuses les unes que les autres et les nombreuses recherches faites sur les fréquences guérissantes, apaisantes sont à votre disposition pour vous faire du bien.

Ci-dessous, quelques "échantillons" à découvrir de sites que j'apprécie tout particulièrement.

 

Méditations AZUR  

L'archange Métatron purge l'énergie négative en vous et autour de vous | 417Hz

La lecture sur d'autres sites web n'est pas autorisée mais cliquez 

sur "regarder sur YouTube" pour y accéder

 

 

Master of Abundance

Attirer l'abondance infinie d'Amour et d'Argent - connexion avec la Source | 888 Hz

 

BioMusic One

Concept créé pour des musiques à "porter" sur vous, à écouter lorsque vous

en éprouvez le besoin - j'ai remis sur ma chaîne une vidéo où j'interviews

Jean-Louis Fargier, l'un des créateurs de ce concept avec une expérience

en direct à vivre.

 

ET MON CHOUCHOU : les spectacles de Michel Garnier et Pakoune

   fermer les yeux et laisser vous embarquer... votre âme sera ravie !

 

FAITES VOUS DU BIEN ! 

LAISSEZ VOUS BERCER OU PARTEZ DANS UNE DANSE ENDIABLÉE POUR VIDER VOS ÉMOTIONS, LÂCHER VOS PEURS

RIRE, PLEURER... 

C'EST UNE THÉRAPIE FACILE A METTRE EN PLACE !

 

 

#musique #chant #chantsacré #théâtre #chansons #paroles #sons #corpsmusical 

 

 

Complément d'information du 7/11/2022

AJOUT A CET ARTICLE D'UNE VIDÉO SORTIE SUR CROWDBUNKER QUI PARLE DU CONTRÔLE EXERCÉ A NOTRE INSU 

Elle n'est pas très longue, prenez le temps d'aller au bout !

https://crowdbunker.com/v/1j9TnWfkiq

J'en ai fait l'annonce sur Facebook qui, de suite, m'a menacée de censure... on se demande pourquoi !